Atelier Béata

ATELIER BEATA logo

Saisissez un mot clé, une vertu, un besoin : nos suggestions apparaitront ;-)

0

purification

Entretien des pierres

Avant et après toute utilisation il est indispensable de préparer les pierres. Elles doivent être nettoyées, purifiées, énergisées afin de diffuser leurs bienfaits ! En effet, les pierres gardent en mémoire ce qu'elles perçoivent autour d'elles, il est donc très important de ne les exposer que pour l'usage que nous avons choisi.  


Comme moi, vous aurez lu différentes techniques d'entretien des pierres... pas toujours facile de s'y retrouver surtout seul chez soi face à tous nos minéraux (lesquels déjà vont au soleil et lesquels à lune ? ahhh et ceux qui détestent l'eau) !


Je vous indique ici ma méthode préférée simple et rapide : le temps de ma douche je dépose mes bijoux (et mes petites pierres) au minimum 3 minutes dans un verre Natur'Design . Ce verre est particulier de part sa forme en premier lieu, car il a été conçu grâce au nombre d'or pour ses 3 dimensions (hauteur, largeur et profondeur. Cette forme élèvera le taux vibratoire de ce qu'il contient. Puis une fleur de vie est incorporée dans le fond du verre, ce symbole sacré redonne vie à ce qu'il touche ! 

De plus, ce verre me sert également pour redynamiser mes boissons au quotidien ! 


Voici une photo qui vaut milles mots selon les travaux de Masaru Emoto sur la transformation de l'eau


Pour les plus grosses pierres j'utilise un sticker "fleur de vie" et la fumigation.


Une fois par mois minimum je purifie mon habitation et magasin (et tout ce qu'elle contient meubles, objets, minéraux et moi y compris) par l'encens (ou la sauge ou palo santo), puis par le son de mon bol tibétain.

Il existe de nombreuses techniques pour purifier et nettoyer les pierres : Les plus utilisées sont la purification au sel, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à la lune, au soleil (attention à bien connaitre la polarité des pierres car une pierre lunaire au soleil n'y résistera pas !), sur un amas de quartz, à l'encens, par le son ou par les symboles sacrés. Attention cependant car certaines pierres ne supportent pas le sel, d’autres se dissolvent dans l’eau…


- purification au sel : déposer du sel non raffiné (gris ou himalaya) dans un récipient ou une coquille St Jacques, déposer la pierre emballée dans un mouchoir ou dans un petit récipient en verre fermé, puis recouvrir de sel. La pierre est ainsi en contact indirect avec le sel ! il est possible également de faire tremper mes pierres dans de l'eau et/ou du sel : attention cependant certaines pierres réagiront mal à ce traitement soit par la nature de la pierre qui n'appréciera pas l'eau, soit par l'aspect corrosif du sel. Par ailleurs les bijoux (fermoirs, élastiques) supportent assez mal ce traitement (eau ou/et sel). Aussi la purification en contact indirect reste plus sécure pour les minéraux.


- Purification à l'eau : faite couler l'eau au robinet et passer vos pierres en dessous avec l'intention de les purifier.  la labradorite a besoin d'être plongée régulièrement dans l'eau pour ne pas noircir. Préférez l'eau de pluie car vivante (ou de l'eau dynamisée grâce à nos verres Nature's Design). la sélénite en revanche ou le sel d'himalaya ne supportera ce procédé car hydro soluble !


- enterrer mes pierres dans la terre pour les nettoyer : prévoir une semaine au minimum. Certes notre terre mère sait tout recycler et les pierres proviennent de la terre elle-même, cependant il faudrait être sûr de la qualité de la terre où vous allez l'enfouir et l'y laisser plusieurs semaines pour obtenir un bon résultat.


- exposer mes pierres soit à la lune ou au soleil ? là aussi selon sa polarité, l'erreur peut vite être irréparable (une améthyste exposée au soleil perdra sa teinte violette et redeviendra quartz). De plus en les exposant au soleil ou à la lune elles seraient soumises à l'environnement (pollutions de tous ordres, ondes, voisinage, émotions).


- les placer dans une géode de quartz ou d'améthyste : vérifier le taux vibratoire avant et après. Pensez également à nettoyer et purifier votre géode à son tour.


Pour éviter les erreurs je vous conseille la purification par le son, par l’encens, ou par la fleur de vie.


- Purification par le Son : Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Il convient de faire sonner une cloche tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est à privilégier que si l'on est pressé par le temps.


- Purification à l'Encens : A effectuer très régulièrement pour de petites purifications. Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens. Remarque : Préférer des encens naturels  plutôt que ceux aux parfums synthétiques. il serait utile de la recharger ensuite soit à la lune soit sur un symbole sacré qui vous correspond ;-)


- Verre Fleur de vie : Nos verres fleurs de vie seront idéaux car ils vont libérer les mémoires et dynamiser en même temps et 5mn suffisent sans eau ! ainsi plus d’erreur !


Une fois nettoyées il pourrait être utile de recharger redynamiser vos pierres. Là aussi il existe de nombreuses méthodes : par la lumière, le feu, des amas cristallins (géodes) ou par les ondes de forme (6 pointe de cristal de roche ou 4 pyramides ou 10 pierres roulées de shungite). Pour ma part je vous conseille également nos fleurs de vie soit le verre rempli d’eau pour les pierres la supportant soit sans eau. Une coquille Saint Jacques ou un ormeau, garanti jamais passée au four est également un très bel objet pour contenir vos bijoux ou petites pierres qui se redynamiseront grâce aux ondes de formes du nombre d’or. Pour les pièces de grande taille (lampe de sel par exemple ou géodes) nos stickers fleurs de vie ou aux symboles sacrés seront utiles.


Chacun fait de son mieux, aussi faites-vous confiance, testez, ressentez et choisissez la méthode qui vous convient  !

Share by: